DÉFENSEURS

Les partenaires de la Clean Lighting Coalition (CLiC) soutiennent la transition mondiale vers un éclairage propre et efficace, protégeant les personnes et la planète contre le mercure toxique.

Protéger les Personnes et la planète

Les défenseurs de la santé publique, de l’environnement et du climat peuvent soutenir la transition vers un éclairage propre et sans mercure pour protéger les personnes et la planète. La transition mondiale atténuerait les risques pour la santé associés à l’éclairage toxique, ainsi que réduirait les émissions de CO2 et les tonnes de mercure rejetées dans nos communautés.

Alors que les pays riches mènent la transition de l’éclairage, le reste du monde ne doit pas devenir un dépotoir pour des produits toxiques et obsolètes comme les ampoules fluorescentes. Les consommateurs des marchés mal desservis doivent également avoir accès à un éclairage LED de haute qualité et sans mercure. Les défenseurs de l’éclairage propre réaffirment qu’une transition mondiale vers un éclairage propre doit être équitable

Devenir un défenseur 

CLiC Advocates s’engage à soutenir l’élimination accélérée des éclairages fluorescents toxiques à base de mercure, conformément à la proposition de l’amendement à la convention de Minamata sur le mercure. Le CLiC Pledge est une opportunité pour les ONG, les associations et autres organismes partenaires de contribuer concrètement à la campagne de la Clean Lighting Coalition à travers le plaidoyer, l’engagement gouvernemental et la communication.

Sign the Pledge

The CLiC Pledge is a non-binding commitment and therefore there is no formal reporting requirement. However, companies and organizations are encouraged to communicate their achievements through both internal and external channels in order to encourage other businesses and stakeholders to act and ensure an accelerated phase out of mercury-based lighting.

Join CLiC Today

Pourquoi signer?

En signant le CLiC Pledge, les défenseurs :

  • Font preuve de leadership en rejoignant les membres de la CLiC pour établir un niveau de standard plus élevé pour la santé et la sécurité des employés, des chaînes de valeur et des communautés d’éclairage et de recyclage.
  • Créent un impact en contribuant à la mise en place d’un éclairage propre à travers le monde.
  • Se connectent avec des collègues et des partenaires actifs de ce secteur par le biais d’organisations d’activités et d’initiatives de la CLiC.

“Aujourd’hui, les LED surpassent l’éclairage fluorescent en termes de performances et d’efficacité à un coût raisonnable. Il est maintenant temps d’éliminer progressivement les lampes fluorescentes contenant du mercure pour réaliser des économies d’énergie et réduire la pollution de l’environnement. Dans le contexte de la Convention de Minamata, je soutiens l’amendement africain proposant d’éliminer progressivement l’éclairage fluorescent et de faire ainsi évoluer les marchés mondiaux de l’éclairage vers un éclairage LED de qualité, économe en énergie, sans mercure.”

James Brodrick, PhD, Program Manager, US DOE SSL Program 2000-2018

Défenseurs partenaires

Stay up to date with the latest Clean Lighting Coalition news.

JOIN THE CAMPAIGN

Stay up to date with the Clean Lighting Coalition.

By continuing to the Site, you acknowledge and agree to our Privacy Policy and Terms of Use.