Le marché

La transition vers un éclairage propre et écoénergétique est une opportunité unique d'accélérer la part de marché des produits LED écoénergétiques.

Une transition mondiale vers les LED peut atténuer la demande énergétique croissante et accélérer la croissance de la part de marché des LED

Grâce aux avancées majeures de la technologie des diodes électroluminescentes (LED) au cours de la dernière décennie, les lampes LED sont une alternative rentable et sûre qui peut remplacer les lampes fluorescentes dans pratiquement toutes les applications. Notre coalition rassemble des fabricants de LED, des distributeurs, des associations et d’autres parties prenantes clés pour prouver que le marché est prêt pour la transition mondiale vers un éclairage LED propre et rentable. Nos membres fournissent une forte poussée du marché nécessaire pour permettre la transition au LED.

Augmenter la part de marché des LED 

La taille du marché des LED était évaluée à 50,9 milliards USD en 2020 et devrait croître de 12% en 2021 dans un scénario de statu quo. En soutenant la proposition d’élimination progressive des fluorescents par la Région africaine à la Convention de Minamata, l’industrie LED a l’opportunité d’accélérer considérablement sa croissance et de pénétrer les marchés actuellement dominés par les fluorescents. Soutenir la transition vers l’éclairage LED garantit que les personnes et les entreprises du monde entier peuvent accéder à des technologies sûres et écoénergétiques.

Signez l'Engagement de l'Industrie aujourd'hui

L'adhésion au CLiC est gratuite. Rejoindre CLiC nécessite la signature du CLiC Industry Pledge, un geste de soutien à la transition mondiale vers un éclairage propre sans engagement contraignant.

l n'y a pas d'autres obligations pour l'adhésion. Les membres sont toutefois encouragés à communiquer au sujet de leur partenariat avec CLiC par des canaux internes et externes et à partager le message avec d'autres entreprises et parties prenantes. Le moment d'agir pour protéger les consommateurs et l'environnement est MAINTENANT.

Rejoignez CLiC aujourd'hui

Pourquoi voulez-vous signer?

Faites preuve de leadership 

Rejoignez les membres de l’industrie CLiC pour diriger l’élan commercial mondial vers la transition LED et la réalisation de l’accès universel à un éclairage propre. Votre signature de l’Engagement de l’Industrie démontre aux gouvernements du monde entier la capacité de l’industrie LED à répondre à la demande croissante des consommateurs pour un éclairage propre et montre que les exemptions pour les lampes fluorescentes obsolètes ne sont plus nécessaires. 

Agissez concrètement sur la diversité, l’équité et l’inclusion

Alors que les pays riches et les économies développées comme l’Europe et l’Amérique du Nord mènent la transition vers les LED, le reste du monde ne doit pas être traité comme un dépotoir pour les lampes fluorescentes obsolètes et chargées de mercure.

Sur les marchés non réglementés, en particulier dans les économies émergentes, les lampes fluorescentes sont toujours l’un des leaders du marché. Sans intervention, une transition mondiale vers un éclairage LED propre et super efficace peut prendre des années en raison des efforts de lobbying des fournisseurs de lampes fluorescentes. Passez de la parole aux actes et montrez l’engagement de votre entreprise envers l’équité.

Générez un impact 

L’élimination progressive des lampes fluorescentes éliminera 232 tonnes de pollution au mercure de l’environnement, à la fois des ampoules elles-mêmes et de la combustion évitée du charbon dans les centrales électriques, économisant 3,5 gigatonnes d’émissions de CO2 des centrales électriques (cumulativement entre 2025 et 2050). 

Profitez des avantages  

Investissez dans un avenir meilleur et générez des avantages en termes de réputation en réaffirmant l’engagement écologique de votre entreprise.

En tant que membre du CLiC, les entreprises auront accès:

  • Tendances exclusives du marché et informations d’analyse
  • Accéder à la base de données des distributeurs LED et autres parties prenantes clés
  • Accélérer la transition vers un marché de l’éclairage entièrement LED
  • Publicité gratuite dans la presse mondiale et nationale
Les progrès technologiques de l'éclairage LED au cours de la dernière décennie ont dépassé de loin même les ampoules fluorescentes contenant du mercure les plus avancées. Avec l'amendement proposé à la Convention de Minamata et la mise en œuvre de réglementations au niveau national pour éliminer progressivement l'éclairage fluorescent d'ici 2025, les pays peuvent accélérer la transition vers la technologie d'éclairage LED au profit des gens et de la planète Professeur Shuji Nakamura, prix Nobel de physique (2014), inventeur de la lumière bleue LED

Stay up to date with the latest Clean Lighting Coalition news.

This field is required

This field is required

This field is required

JOIN THE CAMPAIGN

Stay up to date with the Clean Lighting Coalition.

This field is required

This field is required

This field is required

By continuing to the Site, you acknowledge and agree to our Privacy Policy and Terms of Use.